- Comment la différence de temps interaurale ITD et la différence de niveau interaural ILD vous permettent-elles de localiser le son?
- Qu'est-ce que la différence au niveau interaural vous permet de faire?
- À quoi se réfèrent le terme différence au niveau interaural?
- Comment calculez-vous la différence de temps interaunique?
Comment la différence de temps interaurale ITD et la différence de niveau interaural ILD vous permettent-elles de localiser le son?
La différence de horaire interaumentaire (ou ITD) concernant les humains ou les animaux, est la différence dans le temps d'arrivée d'un son entre deux oreilles. Il est important dans la localisation des sons, car il fournit un signal à la direction ou à l'angle de la source sonore de la tête.
Qu'est-ce que la différence au niveau interaural vous permet de faire?
La différence au niveau interaural est la différence de distribution de volume et de fréquence entre les deux oreilles. Alors que le son se déplace, sa force se dissipe. Par exemple, si vous êtes très proche d'un son fort, cela vous semblera fort. Mais si vous êtes à une certaine distance du même son fort, ce ne sera pas aussi fort.
À quoi se réfèrent le terme différence au niveau interaural?
La différence au niveau interaural fait référence au fait qu'un son provenant du côté droit de votre corps est plus intense à l'oreille droite qu'à votre oreille gauche, et vice versa pour les sons de la gauche, en raison de l'atténuation de la vague sonore car traverse ta tête.
Comment calculez-vous la différence de temps interaunique?
Débit horaire interaural (ITD)
La différence de temps entre les deux oreilles sera la différence dans les distances gauche et droite divisée par la vitesse du son. Voici un tracé de l'ITD pour notre son en fonction du temps: itd = 1000 * (taur-taul); CLF Plot (T, ITD); xlabel ('temps (s)'); ylabel ('itd (msec)');