- Quelles sont les sources d'interférences dans la communication mobile?
- Comment la communication mobile peut-elle réduire les interférences?
- Qu'est-ce que l'interférence inter-cellul dans le LTE?
- Comment la gestion des interférences augmente-t-elle la capacité?
Quelles sont les sources d'interférences dans la communication mobile?
Les types communs d'interférence dans les réseaux cellulaires sont les suivants: auto-interférence, interférence multiple d'accès, interférence du co-canal (CCI) et interférence du canal adjacent (ACI). L'auto-interférence est induite par des signaux transmis sur un émetteur partagé.
Comment la communication mobile peut-elle réduire les interférences?
Réduire le niveau de puissance: la réduction de la puissance radiofréquence des signaux sans fil est une méthode efficace d'atténuation des interférences. Filtrage et égaliseurs: Dans les canaux de communication dont les caractéristiques sont connues, les filtres peuvent être incorporés pour l'atténuation des interférences.
Qu'est-ce que l'interférence inter-cellul dans le LTE?
La coordination des interférences inter-cellules (ICIC) est une technologie prometteuse pour atténuer cette dégradation et améliorer le taux binaire aux bords cellulaires. Dans la norme LTE, une interface entre les stations de base adjacentes est spécifiée pour l'échange d'informations ICIC.
Comment la gestion des interférences augmente-t-elle la capacité?
En augmentant sa puissance de transmission, une petite cellule peut étendre sa zone de couverture et servir des appareils UE supplémentaires. L'extension de plage à petites cellules résultante permet aux macro-cellules de décharger plus de trafic vers les petites cellules, augmentant ainsi la capacité globale du réseau.