- Qu'est-ce que l'interférence dans le bruit?
- Comment les interférences sonores sont-elles calculées?
- Quelle est la formule d'interférence?
- Quel type d'interférence rend un son plus silencieux?
Qu'est-ce que l'interférence dans le bruit?
Parce que le son se déplace vers l'extérieur d'une source centrale, les vagues interagissent dans des motifs intéressants. Lorsque la même onde sonore de hauteur ou de fréquence est produite à partir de deux sources, un modèle d'interférence est produit.
Comment les interférences sonores sont-elles calculées?
Si la différence de chemin, 2x, égale à une longueur d'onde entière, nous aurons une interférence constructive, 2x = L . Résolvant pour x, nous avons x = l / 2. En d'autres termes, si nous nous déplaçons d'une demi-longueur d'onde, nous aurons à nouveau des interférences constructives et que le son sera fort.
Quelle est la formule d'interférence?
En d'autres termes, les emplacements des franges d'interférence sont donnés par l'équation d sin θ = m λ d sin θ = m λ, comme lorsque nous considérions les fentes comme des sources ponctuelles, mais les intensités des franges sont maintenant réduites par des effets de diffraction, selon l'équation 4.4.
Quel type d'interférence rend un son plus silencieux?
L'interférence constructive rendra un son plus fort tandis que les interférences destructrices rendront un son plus silencieux. Deux vagues qui s'ajoutent peuvent avoir des fréquences différentes. Cela signifie que les crêtes et les creux ne s'additionneront pas de la même manière à chaque nouvelle vague parce que l'un se déplace plus vite que l'autre.