- Quelle est la différence entre l'interpolation et la décimation?
- Qu'est-ce que l'interpolation dans le traitement du signal numérique?
- Quelle est la différence entre la décimation et les réductions?
- Est la décimation et l'interpolation linéaire?
Quelle est la différence entre l'interpolation et la décimation?
Décimation et interpolation sont les deux blocs de construction de base des systèmes de traitement du signal numérique multirate. Le décimateur est utilisé pour diminuer le taux d'échantillonnage et l'interpolateur pour augmenter le taux d'échantillonnage.
Qu'est-ce que l'interpolation dans le traitement du signal numérique?
L'interpolation est le processus d'augmentation de la fréquence d'échantillonnage d'un signal à une fréquence d'échantillonnage plus élevée qui diffère de la fréquence d'origine d'une valeur entière. L'interpolation est également connue sous le nom d'échantillonnage.
Quelle est la différence entre la décimation et les réductions?
De manière vague, la «décimation» est le processus de réduction du taux d'échantillonnage. En pratique, cela implique généralement un signal de passe-passe-passe, puis de jeter certains de ses échantillons. «Les réductions de réduction» est un terme plus spécifique qui fait référence au processus de jeter des échantillons, sans l'opération de filtrage passe-bas.
Est la décimation et l'interpolation linéaire?
D'un point de vue de traitement du signal numérique, les deux processus d'interpolation et de décimation peuvent être bien formulés en termes d'opérations de filtrage linéaire.