- Qu'est-ce qu'un filtre d'interpolation?
- L'interpolation est-elle un filtre à passe-bas?
- Quelles sont les méthodes de conception du filtre?
- Qu'est-ce que l'interpolation dans l'échantillonnage?
Qu'est-ce qu'un filtre d'interpolation?
Le filtre d'interpolation contient un expanneur en lold L suivi d'un filtre FIR passe-bas H (z). L'expanseur en lolon inserve L - 1 zéros entre des échantillons consécutifs au signal d'origine x (n) et modifie la fréquence d'échantillonnage fs du signal d'origine x (n) à une nouvelle fréquence d'échantillonnage lfs.
L'interpolation est-elle un filtre à passe-bas?
L'interpolation est un processus en deux étapes: la mise à l'échantillonnage suivie d'un filtrage à faible passe.
Quelles sont les méthodes de conception du filtre?
Les méthodes de conception du filtre fournies dans les boîtes à outils DFD incluent la fenêtre Kaiser, la fenêtre Dolph-ChebyShev et Equi-Ripple pour les filtres FIR; et Butterworth, Chebyshev, Inverse Chebyshev et Elliptic pour les filtres IIR. De plus, la boîte à outils DFD a une conception de filtre spéciale vis.
Qu'est-ce que l'interpolation dans l'échantillonnage?
Dans le domaine du traitement du signal numérique, le terme interpolation fait référence au processus de conversion d'un signal numérique échantillonné (tel qu'un signal audio échantillonné) en celui d'un taux d'échantillonnage plus élevé (augmentation) en utilisant diverses techniques de filtrage numérique (par exemple, une convolution avec une convolution avec un signal d'impulsion limité en fréquence).