- Quel est le but de l'interpolation?
- Pourquoi l'interpolation est utilisée dans DSP?
- Ce qui est considéré comme une interpolation?
- Qu'est-ce que l'interpolation dans DSP?
Quel est le but de l'interpolation?
En bref, l'interpolation est un processus de détermination des valeurs inconnues qui se trouvent entre les points de données connus. Il est principalement utilisé pour prédire les valeurs inconnues pour tous les points de données géographiques tels que le niveau de bruit, les précipitations, l'élévation, etc.
Pourquoi l'interpolation est utilisée dans DSP?
L'interpolation est le processus d'augmentation de la fréquence d'échantillonnage d'un signal à une fréquence d'échantillonnage plus élevée qui diffère de la fréquence d'origine d'une valeur entière. L'interpolation est également connue sous le nom d'échantillonnage.
Ce qui est considéré comme une interpolation?
Août 2022) Dans la musique populaire, l'interpolation (également appelée échantillon rejoué) fait référence à l'utilisation d'une mélodie - ou de parties d'une mélodie (souvent avec des paroles modifiées) - d'une chanson précédemment enregistrée mais de réenregistrer la mélodie au lieu de l'échantillonner.
Qu'est-ce que l'interpolation dans DSP?
Dans le domaine du traitement du signal numérique, le terme interpolation fait référence au processus de conversion d'un signal numérique échantillonné (tel qu'un signal audio échantillonné) en celui d'un taux d'échantillonnage plus élevé (augmentation) en utilisant diverses techniques de filtrage numérique (par exemple, une convolution avec une convolution avec un signal d'impulsion limité en fréquence).