- Qu'entend-on par interférence intersymbole?
- Qu'est-ce que l'interférence intersymbole dans la communication numérique?
- Qu'est-ce que l'ISI dans le diagramme des yeux?
- Qu'est-ce que ISI dans OFDM?
Qu'entend-on par interférence intersymbole?
L'interférence intersymbole (ISI) est un phénomène dans lequel l'énergie d'un symbole se répercute sur des symboles réussis provoquant une interférence. Le filtrage serré au niveau de l'émetteur et du récepteur et / ou de la distorsion du canal peut provoquer la forme d'onde qui représente un symbole à répartir dans les périodes de symbole suivantes.
Qu'est-ce que l'interférence intersymbole dans la communication numérique?
Dans les télécommunications, l'interférence intersymbole (ISI) est une forme de distorsion d'un signal dans lequel un symbole interfère avec les symboles ultérieurs. Il s'agit d'un phénomène indésirable car les symboles précédents ont un effet similaire à un bruit, ce qui rend la communication moins fiable.
Qu'est-ce que l'ISI dans le diagramme des yeux?
... L'interférence inter-symbole (ISI) est déterminée en fonction d'un décalage de synchronisation donné. Les performances peuvent être représentées graphiquement sous la forme du diagramme oculaire bien connu comme illustré sur la Fig. 2.2.
Qu'est-ce que ISI dans OFDM?
Résumé. Un système OFDM est très sensible à la relation orthogonalité. Pour un système sans fil mobile, il est impossible d'éviter les interférences inter-opérateur induites par Doppler (ICI). De plus, alors que le signal retardé par intervalle au-delà de la garde existe dans le canal, l'interférence ICI et Inter Symbol induite par le délai (ISI) se produira.