- Qu'est-ce que l'OFDM et comment ça marche?
- Quels sont les principes de l'OFDM?
- Quelle est la fonction de l'OFDM?
- Quand l'OFDM a-t-il été introduit?
Qu'est-ce que l'OFDM et comment ça marche?
Le multiplexage de division de fréquence orthogonale est une méthode de transmission de données où un flux d'informations unique est divisé entre plusieurs fréquences de sous-canal à bande étroite étroitement espacées au lieu d'une fréquence de canal à large bande unique.
Quels sont les principes de l'OFDM?
Le concept OFDM est basé sur la propagation des données à grande vitesse à transmettre sur un grand nombre de transporteurs à faible taux. Les porteurs sont orthogonaux les uns aux autres et l'espacement des fréquences entre eux est créé en utilisant la transformée de Fourier rapide (FFT).
Quelle est la fonction de l'OFDM?
Le multiplexage de division de fréquence orthogonale (OFDM) est une autre méthode de modulation largement utilisée pour atteindre des débits de données élevés et une efficacité spectrale. Il est connu comme une méthode de modulation multi-barrières car de nombreux transporteurs sont utilisés au lieu d'un seul.
Quand l'OFDM a-t-il été introduit?
OFDM est un schéma de multiplexage de division en fréquence (FDM) qui a été introduit par Robert W. Chang of Bell Labs en 1966. Dans OFDM, plusieurs signaux de sous-porteurs orthogonaux étroitement espacés avec des spectres qui se chevauchent sont transmis pour transporter des données en parallèle. La démodulation est basée sur des algorithmes de transformation de Fourier rapide.