- Quelle est la définition de l'ergodicité dans un processus aléatoire?
- Quel est le principe de l'ergodicité?
- Quel est un exemple d'ergodicité?
- Quel est un exemple de processus aléatoire ergodique?
Quelle est la définition de l'ergodicité dans un processus aléatoire?
Un processus aléatoire pour lequel les moyennes d'ensemble sont identiques au temps ou aux moyennes spatiales seraient ergodiques. (Voir le processus stochastique pour les définitions des moyennes.) Les deux types de moyenne sont des moyens acceptables de décrire un processus aléatoire.
Quel est le principe de l'ergodicité?
Le théorème ergodique, lorsqu'il est appliqué, disent à un système mécanique comme on peut se réunir en mécanique statistique ou en mécanique céleste, permet de conclure des résultats remarquables sur le comportement moyen du système sur de longues périodes, à condition que le système soit métriquement transitif (Un concept à définir ...
Quel est un exemple d'ergodicité?
Rouler un dés est un exemple de système ergodique. Si 500 personnes roulent une des dés équitables une fois, la valeur attendue est la même que si je faisais 500 dés à six reprises.
Quel est un exemple de processus aléatoire ergodique?
Jetez un dé. Lancer une pièce normale. Si rien à l'extérieur essaie d'influencer le résultat (un être invisible qui attrape la matrice et montre un visage de son choix), vous êtes susceptible de produire un processus ergodique.