- Qu'est-ce que la décomposition polyphase explique en détail?
- Pourquoi le filtre polyphase est utilisé?
- Comment fonctionne un filtre polyphase?
- Comment le filtrage polyphase enregistre-t-il un calcul dans le filtre de décimation?
Qu'est-ce que la décomposition polyphase explique en détail?
Décomposition en polyphase. Les opérations multi-paramètres de la décimation et de l'interpolation qui ont été introduites. dans la section précédente sera désormais utilisée pour décomposer toute fonction système. H (z) dans sa représentation polyphase. Considérez un système LTI à temps discret.
Pourquoi le filtre polyphase est utilisé?
La réalisation du filtre FIR polyphase peut fournir des avantages en matière d'efficacité de calcul lorsqu'il est utilisé pour la décimation ou l'interpolation des signaux de temps discrets.
Comment fonctionne un filtre polyphase?
Une banque de filtre polyphase utilise le DFT (transformée de Fourier discrète) pour moduler (déplacer en fréquence) un filtre prototype et effectuer une sommation, renvoyant efficacement plusieurs bandes de données de domaine temporel décimées et filtrées de l'étape DFT. L'opération DFT est généralement effectuée à l'aide de la FFT (Fast Fourier Transform).
Comment le filtrage polyphase enregistre-t-il un calcul dans le filtre de décimation?
Le concept derrière un filtre polyphase décimant est d'éviter le calcul gaspillé en raison du rejet d'échantillons. La décimation est le processus de filtrage passe-bas (LPF) suivi d'une réduction des réductions, illustrée à la figure 1. Le LPF minimise l'aliasing provenant du rejet des échantillons de la réduction de l'échantillonnage.