- Quelle est la différence entre le domaine du temps et le signal de domaine fréquentiel?
- Qu'entend-on par signal clairsemé?
- Qu'est-ce que la rareté dans le traitement du signal?
- Pourquoi l'analyse du signal est-elle effectuée dans le domaine de fréquence que le domaine du temps?
Quelle est la différence entre le domaine du temps et le signal de domaine fréquentiel?
En termes simples, un graphique dans le domaine du temps montre comment un signal change dans le temps, tandis qu'un graphique du domaine de fréquence montre la quantité de signal dans chaque bande de fréquences donnée sur une gamme de fréquences.
Qu'entend-on par signal clairsemé?
Les signaux clairsemés sont caractérisés par quelques coefficients non nuls dans l'un de leurs domaines de transformation. C'était la principale prémisse de la conception des algorithmes de compression de signaux. La détection de compression en tant que nouvelle approche utilise la propriété de la rareté comme condition préalable à la récupération du signal.
Qu'est-ce que la rareté dans le traitement du signal?
Un signal est considéré comme clairsemé si la plupart de ses informations sont contenues dans quelques échantillons non nuls. Par conséquent, un algorithme de reconstruction du signal doit trouver un vecteur clairsemé qui représente le mieux le signal mesuré. De nombreux algorithmes pour résoudre ce problème sont basés sur l'optimisation de la norme L1.
Pourquoi l'analyse du signal est-elle effectuée dans le domaine de fréquence que le domaine du temps?
La représentation du domaine de fréquence d'un signal vous permet d'observer plusieurs caractéristiques du signal qui ne sont pas faciles à voir, ou pas du tout visibles lorsque vous regardez le signal dans le domaine temporel. Par exemple, l'analyse du domaine de fréquence devient utile lorsque vous recherchez un comportement cyclique d'un signal.