Il existe en fait trois échelles scientifiques différentes pour la netteté, inventées par Boffins. Ceux-ci sont appelés «Épaisseur d'apex à bord», «échelle de netteté de bord Brubacher» et «Testeur de netteté de bord de rasoir».
- Y a-t-il une mesure de la netteté?
- Comment testez-vous la netteté?
- Qu'est-ce que la netteté de la lame mesurée?
- Que devez-vous utiliser pour tester la netteté d'un outil de coupe?
Y a-t-il une mesure de la netteté?
La netteté de l'image peut être mesurée par la «distance de montée» d'un bord dans l'image. Avec cette technique, la netteté peut être déterminée par la distance d'un niveau de pixel entre 10% et 90% de sa valeur finale (également appelée distance de hausse de 10 à 90%; voir figure 3).
Comment testez-vous la netteté?
Appuyez doucement sur le bord de la lame contre votre ongle. Votre couteau est tranchant si la lame mord et terne si elle déchaîne ou glisse. Commencez par le talon (le plus proche de la poignée) et puisez à la pointe, à la recherche de zones qui ne sont pas tranchantes.
Qu'est-ce que la netteté de la lame mesurée?
La netteté concerne la géométrie de la lame, dans le cas le plus simple, il se rapporte à l'inverse du rayon de courbure du bord. La netteté concerne les performances de la lame, e.g. à quel point il se coupe en un substrat standard pour une force donnée la poussant vers le bas.
Que devez-vous utiliser pour tester la netteté d'un outil de coupe?
Le test du papier: maintenez un morceau de papier, maintenez-le verticalement et essayez de couper le bord du papier maintenir la lame à un angle d'environ 45 degrés. Un tranchant tranchant coupera le papier proprement sans aucun effort.