- Comment tracer la perte de paquets?
- La perte de paquets affecte-t-elle les appels vidéo?
- Dois-je m'inquiéter de la perte de paquets?
- Quelle est la perte de paquets pour la vidéo en streaming?
Comment tracer la perte de paquets?
La meilleure façon de mesurer la perte de paquets à l'aide de ping est d'envoyer un grand nombre de pings à la destination et de rechercher des réponses ratées. Par exemple, si vous cinglez quelque chose 50 fois et n'obtenez que 49 réponses, vous pouvez estimer la perte de paquets à environ 2% pour le moment. Tout ce qui dépasse 5% est préoccupant.
La perte de paquets affecte-t-elle les appels vidéo?
En règle générale, les applications qui s'appuient sur le traitement des paquets en temps réel - telles que les appels vidéo et les programmes audio - souffriront le plus lors de la perte de paquets. La perte de paquets est généralement causée par des erreurs de transmission de données ou de congestion du réseau.
Dois-je m'inquiéter de la perte de paquets?
Si le taux de perte de paquets est plus élevé ou qu'il y a une latence élevée, cela peut rendre les retards pires car certains de ces paquets n'atteignent pas leur destination. En règle générale, la cause des paquets perdus se produit en raison de la congestion du réseau. Les applications en temps réel comme la voix et la vidéo seront affectées plus sévèrement par la perte de paquets.
Quelle est la perte de paquets pour la vidéo en streaming?
La perte de paquets se produit lorsque les paquets de données voyageant sur un réseau informatique ne parviennent pas à atteindre leur destination. Ce terme peut se référer à la perte d'un ou plusieurs paquets dans un transfert de données plus important, et est généralement causé par la congestion du réseau.