- Pourquoi y a-t-il un son cardiaque?
- Quelle est la différence entre le rythme cardiaque et le son cardiaque?
- À quoi ressemble un rythme cardiaque?
- Quels sont les sons cardiaques inattendus?
Pourquoi y a-t-il un son cardiaque?
Le son familier `` lub-dub '' du rythme cardiaque est causé par la fermeture rythmique des vannes cardiaques lorsque le sang est pompé dans et hors des chambres.
Quelle est la différence entre le rythme cardiaque et le son cardiaque?
Les sons cardiaques sont les bruits générés par le cœur battant et le flux de sang qui en résulte. Plus précisément, les sons reflètent la turbulence créée lorsque les vannes cardiaques se ferment.
À quoi ressemble un rythme cardiaque?
Deux sons distincables peuvent être entendus pendant le cycle du cœur battant lorsqu'ils sont écoutés avec un stéthoscope. Les sons du cœur sont généralement décrits comme un son lup-dup. Ces sons sont dus à la fermeture des valves du cœur. Les sons cardiaques inhabituels sont appelés murmures.
Quels sont les sons cardiaques inattendus?
Il y a quelques sons cardiaques supplémentaires courants que le clinicien peut rencontrer. Il s'agit notamment des sons d'éjection qui se produisent avec Pulmonic ou comme entendu dans la systole précoce, les «clics» qui sont entendus dans le prolapsus mitral ou tricuspide sur la vanne se produisant plus tard dans la systole, ainsi que les «clichés», «Knocks» et «Plops»."