- Comment vérifier si le système est inversible ou non?
- Le système est-il inversible?
- Ce qui est inversible et non invertible?
- Qu'est-ce que l'inverse d'un système?
Comment vérifier si le système est inversible ou non?
Un système est inversible si des entrées distinctes conduisent à des sorties distinctes, ou si un système inverse existe. Autrement dit, si nous pouvons récupérer l'entrée ou en passant la sortie ou à travers un autre système, alors le système est inversible, sinon il est non invertible.
Le système est-il inversible?
Invertibilité et systèmes inverses: un système est appelé inversible s'il produit des signaux de sortie distincts pour des signaux d'entrée distincts. Si un système inversible produit la sortie () pour l'entrée (), alors son inverse produit la sortie () pour l'entrée (): exemples de systèmes inversibles: (= 0 ci-dessous.)
Ce qui est inversible et non invertible?
Parce que l'inverse de H n'est pas une fonction, nous disons que H n'est pas invertible. En général, une fonction n'est inversible que si chaque entrée a une sortie unique. C'est-à-dire que chaque sortie est associée à exactement une entrée. De cette façon, lorsque le mappage est inversé, il sera toujours une fonction!
Qu'est-ce que l'inverse d'un système?
En mots, le système inverse peut être décrit comme suit. Le système d'origine transforme un signal d'entrée U en un signal de sortie y. Cette transformation dépend du vecteur d'état initial x (0) du système au temps 0. Le système inverse récupère u de y si un état initial approprié (0) est choisi.