- Pourquoi la mise à l'échantillonnage est-elle nécessaire?
- Quelle est la bonne façon d'effectuer la corrélation croisée?
- Lance une interpolation?
- Que se passe-t-il dans l'échantillonnage?
Pourquoi la mise à l'échantillonnage est-elle nécessaire?
Le but de l'échantillonnage est de manipuler un signal afin d'augmenter artificiellement le taux d'échantillonnage. Ceci est fait par... L'échantillonnage est un moyen efficace de réduire le temps entre les échantillons d'un signal sans rééchantillonner le signal d'origine.
Quelle est la bonne façon d'effectuer la corrélation croisée?
Formule de corrélation croisée
Si la variable indépendante X influence la variable Y et les deux sont positivement corrélées, alors comme la valeur de X augmente, la valeur de Y sera également. Si la même chose est vraie de la relation entre X et Z, alors comme la valeur de X augmente, la valeur de Z aussi.
Lance une interpolation?
Dans le traitement du signal numérique, l'échantillonnage, l'expansion et l'interpolation sont des termes associés au processus de rééchantillonnage dans un système de traitement du signal numérique à plusieurs taux. L'échantillonnage peut être synonyme d'expansion, ou il peut décrire un processus complet d'expansion et de filtrage (interpolation).
Que se passe-t-il dans l'échantillonnage?
L'échantillonnage est le processus d'insertion d'échantillons à valeur nul entre les échantillons d'origine pour augmenter le taux d'échantillonnage. (C'est parfois appelé «zéro-toffing».) Ce type d'échantillonnage ajoute des images spectrales indésirables au signal d'origine, qui sont centrés sur des multiples du taux d'échantillonnage d'origine.