Les processus fidèlement stationnaires (ou larges de sens) sont une collection de processus aléatoires qui satisfont la même propriété que les processus stationnaires (ou WSS), même lorsque l'on considère également les distributions conjointes de variables de plus d'une séquence de la collection.
- Quels sont les processus aléatoires stationnaires?
- Quels sont les types de processus stationnaires?
- Sont tous les processus WSS en premier ordre fixes?
- Qu'est-ce que le processus stationnaire dans la communication numérique?
Quels sont les processus aléatoires stationnaires?
Un processus aléatoire à un moment donné est une variable aléatoire et, en général, les caractéristiques de cette variable aléatoire dépendent du moment où le processus aléatoire est échantillonné. Un processus aléatoire x (t) serait stationnaire ou strict sensary si le PDF d'un ensemble d'échantillons ne varie pas avec le temps.
Quels sont les types de processus stationnaires?
Types de stationnaire
Les séries stationnaires du premier ordre ont des moyens que ne change jamais avec le temps. Toute autre statistique (comme la variance) peut changer. Les séries chronologiques de stationnarité de deuxième ordre (également appelées stationnarité faible) ont une moyenne, une variance constante et une autocovariance qui ne change pas avec le temps.
Sont tous les processus WSS en premier ordre fixes?
Un processus WSS n'est pas toujours strictement stationnaire. Rx (0) est donc toujours positif. Si un processus gaussien est WSS, alors il est également strictement stationnaire.
Qu'est-ce que le processus stationnaire dans la communication numérique?
Un processus strictement stationnaire (ou un processus fortement stationnaire, ou un processus stationnaire) est un processus stochastique dont le PDF conjoint ne change pas lorsqu'il est décalé dans le temps.