- Qu'est-ce que le remplissage de l'espace K?
- Qu'est-ce que l'espace K remplit IRM?
- Combien de lignes d'espace k sont remplies par tr?
- Pourquoi K-Space est-il utile?
Qu'est-ce que le remplissage de l'espace K?
Méthodes de remplissage
Le remplissage d'espace centric K implique de remplir des amplitudes de signal élevé ou de commencer au centre de notre espace K et de se remplir vers l'extérieur jusqu'à la périphérie. Ceci est utile lors de l'exécution de l'imagerie MRA améliorée en contraste, car les médias de contraste ont des données d'intensité de signal élevées.
Qu'est-ce que l'espace K remplit IRM?
L'espace K est une extension du concept d'espace de Fourier bien connu dans l'imagerie MR. L'espace K représente les informations de fréquence spatiale en deux ou trois dimensions d'un objet. L'espace K est défini par l'espace couvert par les données de codage de phase et de fréquence.
Combien de lignes d'espace k sont remplies par tr?
Réponse: Nous remplissons huit lignes d'espace K à chaque TR, chaque ligne allant dans une dalle séparée dans K-espace.
Pourquoi K-Space est-il utile?
En pratique, K-Space fait souvent référence à l'espace d'image temporaire, généralement une matrice, dans laquelle les données des signaux MR numérisées sont stockées lors de l'acquisition de données. Lorsque l'espace K est plein (à la fin du scan), les données sont traitées mathématiquement pour produire une image finale. Ainsi, K-Space détient des données brutes avant la reconstruction.