- Que fait la méthode Welch?
- Comment implémenter la méthode Welch?
- Quelle est la méthode paramétrique d'estimation spectrale de puissance?
- Qu'est-ce que l'estimation du spectre de puissance?
Que fait la méthode Welch?
La technique de Welch pour réduire la variance du périodogramme divise les séries chronologiques en segments, se chevauchant généralement. La méthode de Welch calcule un périodogramme modifié pour chaque segment, puis fait la moyenne de ces estimations pour produire l'estimation de la densité spectrale de puissance.
Comment implémenter la méthode Welch?
Dans la méthode Welch, les données du domaine du temps d'entrée sont partitionnées dans des segments de données en fonction de la longueur de fenêtre et du pourcentage de chevauchement sélectionnés. Cette étape est implémentée à l'aide d'un bloc de tampon. Une fenêtre est appliquée à chaque segment, puis un périodogramme moyen est calculé en fonction des séquences fenêtrées.
Quelle est la méthode paramétrique d'estimation spectrale de puissance?
Les méthodes d'estimation de la PSD sont classées comme suit: méthodes paramétriques - ces méthodes sont basées sur des modèles paramétriques d'une série chronologique, tels que les modèles AR, les modèles en moyenne mobile (MA) et les modèles moyens de mouvement autorégressif (ARMA). Par conséquent, les méthodes paramétriques sont également appelées méthodes basées sur des modèles.
Qu'est-ce que l'estimation du spectre de puissance?
Le spectre de puissance révèle l'existence, ou l'absence, les modèles répétitifs et les structures de corrélation dans un processus de signal. Ces modèles structurels sont importants dans un large éventail d'applications telles que la prévision des données, le codage du signal, la détection du signal, le radar, la reconnaissance des modèles et les systèmes de prise de décision.