- Qu'est-ce que l'optimisation du multiplicateur Lagrange?
- Comment maximiser les multiplicateurs Lagrange?
- Quel est l'inconvénient du multiplicateur Lagrange?
- Que signifie la fonction lagrangienne d'un problème d'optimisation contraint?
Qu'est-ce que l'optimisation du multiplicateur Lagrange?
Dans l'optimisation mathématique, la méthode des multiplicateurs de Lagrange est une stratégie pour trouver les maxima locaux et les minima d'une fonction soumise aux contraintes d'égalité (i.e., sous réserve de la condition qu'une ou plusieurs équations doivent être satisfaites exactement par les valeurs choisies des variables).
Comment maximiser les multiplicateurs Lagrange?
Maximiser (ou minimiser): f (x, y) donné: g (x, y) = c, trouvez les points (x, y) qui résolvent l'équation ∇f (x, y) = λ∇g (x, y ) pour une certaine constante λ (le nombre λ est appelé le multiplicateur Lagrange). S'il y a un maximum ou un minimum contraint, alors ce doit être un tel point.
Quel est l'inconvénient du multiplicateur Lagrange?
Si la fonction est discontinue, le calcul avec Lagrange devient complexe. De plus, si la fonction n'est pas monotone ou non convexe, l'optimisation peut être difficile car il peut y avoir plusieurs solutions ou plis sur la surface fonctionnelle. Ce sont quelques domaines que l'utilisation de multiplicateurs de Lagrange sera délicat.
Que signifie la fonction lagrangienne d'un problème d'optimisation contraint?
La technique du multiplicateur de Lagrange est la façon dont nous profitons de l'observation faite dans la dernière vidéo, que la solution à un problème d'optimisation contraint se produit lorsque les lignes de contour de la fonction maximisées sont tangentes à la courbe de contrainte. Créé par Grant Sanderson.