- Qu'est-ce que le codage du canal LDPC?
- Pourquoi LDPC est-il préféré pour la 5G?
- Quel est l'avantage des codes LDPC?
- Combien de bits LDPC peut-il corriger?
Qu'est-ce que le codage du canal LDPC?
Les codes de vérification de parité à basse densité (LDPC) représentent une classe de codes de correction d'erreurs qui peuvent être utilisés pour fournir une correction d'erreur des erreurs de transmission dans les systèmes de communication. À l'aide de codes LDPC, les capacités de canal qui sont proches de la limite théorique de Shannon peuvent être atteintes.
Pourquoi LDPC est-il préféré pour la 5G?
Selon le projet de partenariat de la 3e génération (3GPP) TS 38.212, LDPC est recommandé pour les canaux partagés de la radio (5G) de cinquième génération (5G) en raison de son débit élevé, de sa faible latence, de la complexité de décodage faible et de sa compatibilité des taux.
Quel est l'avantage des codes LDPC?
En utilisant des techniques de propagation de croyances itératives, les codes LDPC peuvent être décodés dans le temps linéaire à leur longueur de bloc [7] Les deux avantages les plus importants des codes LDPC sont l'absence de mots de code à faible poids et le décodage itératif de la complexité plus faible.
Combien de bits LDPC peut-il corriger?
Ignorant toutes les lignes sortant de l'image, il y a huit chaînes de six bits possibles correspondant aux mots de code valides: (I.e., 000000, 011001, 110010, 101011, 111100, 100101, 001110, 010111). Ce fragment de code LDPC représente un message à trois bits codé comme six bits.