- Qu'est-ce que la corrélation automatique et la corrélation croisée?
- Comment calculer la corrélation croisée et l'autocorrélation?
- Que signifie par corrélation croisée?
- La corrélation croisée est-elle la même que la corrélation?
Qu'est-ce que la corrélation automatique et la corrélation croisée?
La corrélation croisée et l'autocorrélation sont très similaires, mais elles impliquent différents types de corrélation: la corrélation croisée se produit lorsque deux séquences différentes sont corrélées. L'autocorrélation est la corrélation entre deux des mêmes séquences. En d'autres termes, vous corrélez un signal avec lui-même.
Comment calculer la corrélation croisée et l'autocorrélation?
Pour détecter un niveau de corrélation entre deux signaux, nous utilisons la corrélation croisée. Il est calculé simplement en multipliant et en additionnant les deux fois des séries ensemble. Dans l'exemple suivant, les graphiques A et B sont corrélés croisés mais le graphique C n'est pas corrélé à l'un ou l'autre.
Que signifie par corrélation croisée?
La corrélation croisée est utilisée pour évaluer la similitude entre les spectres de deux systèmes différents, par exemple, un spectre d'échantillons et un spectre de référence. Cette technique peut être utilisée pour des échantillons où les fluctuations de fond dépassent les différences spectrales causées par les changements de composition.
La corrélation croisée est-elle la même que la corrélation?
La corrélation croisée, ou simplement la corrélation, est une mesure statistique utilisée pour décrire la relation entre deux ensembles de données.