Dispersion de la lumière blanche par un prisme lorsque la lumière blanche passe à travers un prisme de verre, il se divise dans ses sept couleurs constituantes, connues sous le nom de dispersion de la lumière blanche. Violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange et rouge sont parmi les couleurs visibles.
- Quelle est la signification de la dispersion de la lumière?
- Qu'est-ce qui provoque la dispersion de la lumière?
- Est un exemple de dispersion de la lumière?
- Qu'est-ce que la dispersion en physique?
Quelle est la signification de la dispersion de la lumière?
Qu'est-ce que la dispersion de la lumière? Lorsque la lumière blanche passe à travers un prisme de verre, elle se divise dans son spectre de couleurs (dans l'ordre violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange et rouge) et ce processus de division de lumière blanche en ses couleurs constituantes est appelée dispersion.
Qu'est-ce qui provoque la dispersion de la lumière?
Cause de dispersion: Lorsque la lumière blanche passe à travers un prisme de verre, ses couleurs constituantes (rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet) voyagent avec des vitesses différentes dans le prisme car l'indice de réfraction dépend de la couleur. Cela provoque la dispersion de la lumière.
Est un exemple de dispersion de la lumière?
Rainbow est un exemple de dispersion de la lumière.
Qu'est-ce que la dispersion en physique?
Dispersion, dans le mouvement des vagues, tout phénomène associé à la propagation des ondes individuelles à des vitesses qui dépendent de leurs longueurs d'onde.