- Quelles sont les méthodes RNA-seq?
- Comment fonctionne la transcriptomique spatiale?
- Qu'est-ce que Stéréo SEQ?
Quelles sont les méthodes RNA-seq?
RNA-Seq permet aux chercheurs de détecter à la fois des caractéristiques connues et nouvelles dans un seul essai, permettant l'identification d'isoformes de transcription, de fusions géniques, de variantes de nucléotide unique et d'autres caractéristiques sans limitation de connaissances antérieures.
Comment fonctionne la transcriptomique spatiale?
La transcriptomique spatiale est une méthode qui permet aux chercheurs de localiser et de quantifier spatialement l'expression des gènes sous la forme de transcrits d'ARNm dans les cellules ou les tissus qui sont dans leur état natif. La transcriptomique spatiale offre une exploration impartiale des transcrits d'ARNm in situ qui peuvent être quantifiés.
Qu'est-ce que Stéréo SEQ?
Les stéréo-Seq combinent des réseaux à motifs d'ADN - des réseaux à motifs de nanoball et une capture de l'ARN tissulaire pour obtenir une grande transcriptomique spatiale de champ de vision à la résolution cellulaire, permettant la dissection de l'hétérogénéité de type cellulaire spatiale des tissus embryonnaires de souris. Chen et al., 2022, cellule 185, 1777–1792.