- Comment utilisez-vous un limiteur pour mélanger?
- Dois-je mélanger avec un limiteur?
- Comment fonctionnent les limiteurs?
- Quand devrais-je utiliser un limiteur?
Comment utilisez-vous un limiteur pour mélanger?
Comment utilisez-vous un limiteur dans un mélange? Vous pouvez utiliser un limiteur dans n'importe quelle situation où vous ne voulez pas que le signal dépasse un certain niveau. Abaissez simplement le seuil jusqu'à ce que vous obteniez quelques décibels de réduction des gains sur les parties les plus bruyantes de la performance.
Dois-je mélanger avec un limiteur?
Comme les gens l'ont déjà dit, ne mélangez pas dans un limiteur. Laissez cela pour le processus de maîtrise. Si vous voulez coller le mélange avec un compresseur de bus, c'est une autre chose, mais essayez de faire correspondre le volume pour que vous entendiez réellement le compresseur le rendre meilleur et pas seulement plus haut.
Comment fonctionnent les limiteurs?
Un limiteur attrape les pics les plus bruyants d'une source audio et applique une compression de paroi de briques qui l'empêche de dépasser le point d'écrêtage de 0 DBFS. Un limiteur est utilisé pour augmenter le volume perçu en augmentant les parties les plus silencieuses d'un signal audio tout en «limitant» les pics avec compression.
Quand devrais-je utiliser un limiteur?
Quand utiliser un limiteur. Les limiteurs peuvent être utilisés dans n'importe quelle situation où vous devez plafonner l'intensité d'un signal à un niveau défini. Par exemple, ils peuvent bien fonctionner sur les percussions dans des situations où certains coups sont beaucoup plus forts que d'autres et doivent être étroitement contrôlés.