- Comment les convolutions circulaires et linéaires sont effectuées à l'aide de DFT?
- Quelle est la différence entre la convolution circulaire et la convolution linéaire?
- Qu'est-ce que la convolution linéaire en utilisant DFT?
- Pourquoi utilisons-nous la convolution circulaire dans DFT?
Comment les convolutions circulaires et linéaires sont effectuées à l'aide de DFT?
Pour deux vecteurs, X et Y, la convolution circulaire est égale à la transformée de Fourier discrète inverse (DFT) du produit des DFT des vecteurs. Connaître les conditions dans lesquelles la convolution linéaire et circulaire est équivalente vous permet d'utiliser le DFT pour calculer efficacement les convolutions linéaires.
Quelle est la différence entre la convolution circulaire et la convolution linéaire?
La convolution linéaire est l'opération de base pour calculer la sortie pour tout système invariant de temps linéaire compte tenu de son entrée et de sa réponse impulsionnelle. La convolution circulaire est la même chose, mais étant donné que le soutien du signal est périodique (comme dans un cercle, d'où le nom).
Qu'est-ce que la convolution linéaire en utilisant DFT?
Convolution linéaire utilisant DFT La propriété de convolution circulaire indique que le produit de deux DFT est équivalent à la convolution circulaire de la séquence du domaine temporel correspondant. Mais pour déterminer la sortie d'un filtre en temps réel (linéaire), la convolution circulaire ne convient pas.
Pourquoi utilisons-nous la convolution circulaire dans DFT?
Par conséquent, lorsque vous effectuez une opération DFT, il y a une altération implicite de votre signal de fini, à être périodique, même si votre signal n'est pas périodique. Cette périodicité du signal conduit à la nécessité d'utiliser la convolution de manière circulaire.