- Les filtres IIR peuvent-ils être une phase linéaire?
- Pourquoi les filtres IIR n'ont pas de phase linéaire?
- Qu'est-ce qu'un filtre à phase linéaire?
- Qui a des filtres à phase linéaire IIR ou FIR?
Les filtres IIR peuvent-ils être une phase linéaire?
Il est bien connu que les filtres de réponse à l'impulsion finie causale peuvent être conçus pour avoir une phase linéaire. Cependant, les filtres de réponse à l'impulsion infinie (IIR) ne peuvent avoir une phase linéaire que dans le cas non causal (Mitra, 2006; Vaidyanathan, 1993; Vaidyanathan et Chen, 1998), (la réponse en phase peut être 0 ou π).
Pourquoi les filtres IIR n'ont pas de phase linéaire?
Un filtre stable Bibo doit avoir ses poteaux dans le cercle unitaire, et en tant que tel afin d'obtenir une phase linéaire, un IIR aurait besoin de poteaux réciproques conjugués à l'extérieur du cercle unitaire, ce qui le rend bibo instable. Sur la base de cette déclaration, il semblerait qu'il n'est pas possible de concevoir un IIR pour avoir une phase linéaire.
Qu'est-ce qu'un filtre à phase linéaire?
Les filtres à phase linéaire (boîte à outils de conception du filtre numérique) les filtres numériques à phase linéaire permettent à tous les composants de fréquence d'un signal d'entrée de passer à travers le filtre avec le même retard, ce qui signifie que le retard de groupe à travers le filtre est une valeur constante indépendante de la fréquence.
Qui a des filtres à phase linéaire IIR ou FIR?
FIR peut avoir une réponse de phase linéaire. Cela signifie que la phase est une fonction linéaire de la fréquence. Cette propriété se produit lorsque les filtres FIR ont une réponse à l'impulsion symétrique. En revanche, les filtres IIR ont une réponse de phase non linéaire.