- Qu'est-ce qu'un filtre de prédiction?
- Qu'est-ce que la méthode de prédiction linéaire?
- Qu'est-ce que l'analyse LPC?
- Qu'est-ce que le LPC dans la communication sans fil?
Qu'est-ce qu'un filtre de prédiction?
Les filtres prédictifs sont une famille de techniques d'estimation. Ils combinent la prédiction incertaine de la dynamique du système et de l'observation corrompue. Il existe de nombreux filtres prédictifs différents, chacun traitant de différents types de représentations mathématiques pour les variables aléatoires et la dynamique du système.
Qu'est-ce que la méthode de prédiction linéaire?
La prédiction linéaire est une opération mathématique où les valeurs futures d'un signal à temps discret sont estimées comme une fonction linéaire des échantillons précédents. Dans le traitement du signal numérique, la prédiction linéaire est souvent appelée codage prédictif linéaire (LPC) et peut donc être considéré comme un sous-ensemble de théorie du filtre.
Qu'est-ce que l'analyse LPC?
L'analyse LPC (coefficients prédictifs linéaires) est une technique pour estimer la fonction de transfert des voies vocales, à partir de laquelle ses pôles, les fréquences des formants, peuvent être calculées analytiquement.
Qu'est-ce que le LPC dans la communication sans fil?
Le codage prédictif linéaire (LPC) est une méthode utilisée principalement dans le traitement du signal audio et le traitement de la parole pour représenter l'enveloppe spectrale d'un signal numérique de parole sous forme compressée, en utilisant les informations d'un modèle prédictif linéaire.