- Comment savez-vous si un système linéaire est stable?
- Qu'est-ce que le critère de stabilité linéaire?
- Qu'est-ce que la théorie de la stabilité linéaire?
- Quelles sont les conditions nécessaires à la stabilité?
Comment savez-vous si un système linéaire est stable?
En bref, un système linéaire est stable si son état reste limité avec le temps, est contrôlable si l'entrée peut être conçue pour passer le système de n'importe quel état initial à n'importe quel état final, et est observable si son état peut être récupéré de ses sorties.
Qu'est-ce que le critère de stabilité linéaire?
Selon le critère de stabilité de Vakhitov - Kolokolov, lorsque k > 2, le spectre de A a des valeurs propres de points positifs, de sorte que l'équation linéarisée est linéairement (exponentielle) instable; pour 0 < k ≤ 2, le spectre de a est purement imaginaire, de sorte que les ondes solitaires correspondantes sont linéairement stables.
Qu'est-ce que la théorie de la stabilité linéaire?
La théorie de la stabilité linéaire, sur laquelle est basé sur le manuscrit actuel, traite de la première étape du processus de transition, à savoir l'étape à partir de l'apparition de perturbations sinusoïdales dans le flux laminaire autrement non perturbé jusqu'à ce que les interactions non linéaires entre les perturbations amplifiées commencent à se produire.
Quelles sont les conditions nécessaires à la stabilité?
Explication: L'état nécessaire de stabilité est le coefficient d'équation caractéristique doit être réel, non nul et avoir le même signe. Explication: Aucun des coefficients ne peut être nul ou négatif, sauf si une ou plusieurs racines ont des parties réelles positives, la racine à l'origine et la présence de la racine à l'axe imaginaire.