- Comment un système non linéaire peut-il être linéarisé?
- Quelle est la méthode la plus courante pour linéariser les fonctions non linéaires?
- Pourquoi linéariser nos modèles dynamiques?
- Quel est le but de la linéarisation de l'EOM non linéaire d'un avion?
Comment un système non linéaire peut-il être linéarisé?
La linéarisation est une approximation linéaire d'un système non linéaire qui est valable dans une petite région autour d'un point de fonctionnement. Par exemple, supposons que la fonction non linéaire est y = x 2 . Linéariser cette fonction non linéaire sur le point de fonctionnement x = 1, y = 1 entraîne une fonction linéaire y = 2 x - 1 .
Quelle est la méthode la plus courante pour linéariser les fonctions non linéaires?
La méthode de linéarisation la plus courante i.e. L'expansion dans la série de Taylor autour du point d'équilibre est une approximation très efficace du modèle non linéaire uniquement pour une déviation mineure des variables d'état du point d'équilibre [4].
Pourquoi linéariser nos modèles dynamiques?
La linéarisation peut être utilisée pour donner des informations importantes sur la façon dont le système se comporte dans le voisinage des points d'équilibre. En règle générale, nous apprenons si le point est stable ou instable, ainsi que quelque chose sur la façon dont le système s'approche (ou s'éloigne de) le point d'équilibre.
Quel est le but de la linéarisation de l'EOM non linéaire d'un avion?
Les petites perturbations externes infinitésimales conduisent à des variations principalement linéaires des conditions de vol de fonctionnement d'équilibre. Ainsi, nous pouvons linéariser les équations mathématiques de dynamiques corporelles rigides et de modèles aérodynamiques pour analyser les lois sur la stabilité dynamique des vols et le contrôle de conception pour les conditions de vol d'équilibre de fonctionnement.