- Quelle est la différence entre Butterworth et Linkwitz?
- Qu'est-ce que le croisement actif utilisé pour?
- Un crossover actif a-t-il besoin de puissance?
- Comment devrais-je définir ma fréquence de crossover?
Quelle est la différence entre Butterworth et Linkwitz?
Un filtre Linkwitz-Riley est réalisé en combinant deux filtres Butterworth. La principale différence entre les deux est que les multisegments de Butterworth sont à 3 dB à la fréquence de coupure du filtre tandis que les filtres Linkwitz-Riley sont plats.
Qu'est-ce que le croisement actif utilisé pour?
Un croisement actif opérant à de faibles niveaux de signal. Les multisegments électroniques audio permettent de diviser le signal audio en bandes de fréquences distinctes qui peuvent être acheminées séparément vers des amplificateurs de puissance individuels qui sont ensuite connectés à des transducteurs spécifiques optimisés pour une bande de fréquence particulière.
Un crossover actif a-t-il besoin de puissance?
Les multisegments actifs nécessitent toujours l'utilisation d'amplificateurs de puissance pour chaque bande de sortie. Ainsi, un crossover actif à deux voies a besoin de deux amplificateurs - un pour le woofer et un pour le tweeter.
Comment devrais-je définir ma fréquence de crossover?
Réglez le point de croisement autour de 10 Hz en dessous de la fréquence la plus basse que vos haut-parleurs peuvent produire sans problème. (Gardez à l'esprit que la recommandation la plus courante pour la fréquence du croisement est de 80 Hz). Encore une fois, jouez de la musique. Mais cette fois, augmentez lentement le volume de votre récepteur jusqu'à ce que vous entendiez qu'il commence à se déformer.