- Quel est le but de l'amplificateur de verrouillage?
- Que fait un filtre à passe-bas sur un amplificateur?
- Comment fonctionne un détecteur de verrouillage?
- Quel est le but de l'amplificateur de verrouillage à double phase?
Quel est le but de l'amplificateur de verrouillage?
Les amplificateurs de verrouillage sont utilisés pour détecter et mesurer de très petits signaux CA tout le chemin vers quelques nanovolts. Des mesures précises peuvent être effectuées même lorsque le petit signal est obscurci par des sources de bruit plusieurs milliers de fois plus grandes.
Que fait un filtre à passe-bas sur un amplificateur?
Un filtre passe-bas (LPF) atténue le contenu au-dessus d'une fréquence de coupure, permettant aux fréquences plus basses de passer à travers le filtre. La pente de l'atténuation du filtre est généralement quantifiée en décibels par octave.
Comment fonctionne un détecteur de verrouillage?
Ils utilisent un schéma de détection homodyne et un filtrage passe-bas pour mesurer l'amplitude et la phase d'un signal par rapport à une référence périodique. Une mesure de verrouillage extrait les signaux dans une bande de fréquence définie autour de la fréquence de référence, rejetant efficacement tous les autres composants de fréquence.
Quel est le but de l'amplificateur de verrouillage à double phase?
Un système d'amplificateur de verrouillage à double phase numérique complet basé sur DSP et LabView a été conçu. Il peut extraire les signaux sinusoïdaux faibles immergés par le bruit. Cette conception présente les avantages d'une grande précision, d'un faible coût et d'une portabilité, et sa mise à jour et sa transplantation sont faciles.