- Qu'est-ce que le verrouillage de sensibilité?
- Quel est le but de l'amplificateur de verrouillage?
- Comment fonctionne la détection de verrouillage?
- Qu'est-ce que la détection sensible à la phase?
Qu'est-ce que le verrouillage de sensibilité?
Un amplificateur verrouillé ou sensible à la phase est simplement un voltmètre AC fantaisie. Avec l'entrée, on lui fournit un signal de référence périodique. L'amplificateur ne répond alors qu'à la partie du signal d'entrée qui se produit à la fréquence de référence avec une relation de phase fixe.
Quel est le but de l'amplificateur de verrouillage?
Les amplificateurs de verrouillage sont utilisés pour détecter et mesurer de très petits signaux CA tout le chemin vers quelques nanovolts. Des mesures précises peuvent être effectuées même lorsque le petit signal est obscurci par des sources de bruit plusieurs milliers de fois plus grandes.
Comment fonctionne la détection de verrouillage?
Ils utilisent un schéma de détection homodyne et un filtrage passe-bas pour mesurer l'amplitude et la phase d'un signal par rapport à une référence périodique. Une mesure de verrouillage extrait les signaux dans une bande de fréquence définie autour de la fréquence de référence, rejetant efficacement tous les autres composants de fréquence.
Qu'est-ce que la détection sensible à la phase?
La détection sensible à la phase est une technique expérimentale importante qui permet d'extraire des signaux à partir de données bruyantes. Les amplificateurs de verrouillage commerciaux, souvent utilisés pour la détection sensible à la phase, sont coûteux et hébergent une gamme de contrôles déroutante qui peut intimider un utilisateur novice.