Les amplificateurs de verrouillage utilisent une technique connue sous le nom de détection sensible à la phase pour distinguer le composant du signal à une fréquence et une phase spécifiques. Une fois cela, les signaux de bruit à d'autres fréquences ou phases aléatoires sont rejetés par filtrage électronique (verrouillage analogique) ou logiciel (verrouillage DSP).
- Qu'est-ce que la technique de verrouillage?
- Quel est le but de l'amplificateur de verrouillage à double phase?
- Comment fonctionne un détecteur sensible à la phase?
- Quels sont les avantages de la détection de bruit sensible à la phase?
Qu'est-ce que la technique de verrouillage?
La technique de verrouillage est une technique de modulation AC utilisée pour détecter les petits signaux CA cachés dans un environnement bruyant. La multiplication du signal de mesure par le signal de référence entraîne un composant CC proportionnel à l'amplitude du signal mesuré à la fréquence de modulation.
Quel est le but de l'amplificateur de verrouillage à double phase?
Un système d'amplificateur de verrouillage à double phase numérique complet basé sur DSP et LabView a été conçu. Il peut extraire les signaux sinusoïdaux faibles immergés par le bruit. Cette conception présente les avantages d'une grande précision, d'un faible coût et d'une portabilité, et sa mise à jour et sa transplantation sont faciles.
Comment fonctionne un détecteur sensible à la phase?
Un amplificateur verrouillé ou sensible à la phase est simplement un voltmètre AC fantaisie. Avec l'entrée, on lui fournit un signal de référence périodique. L'amplificateur ne répond alors qu'à la partie du signal d'entrée qui se produit à la fréquence de référence avec une relation de phase fixe.
Quels sont les avantages de la détection de bruit sensible à la phase?
La détection sensible à la phase permet une détection de bande passante extrêmement étroite (0.001Hz est normal). Le scénario d'application typique utilise des transducteurs électriques où l'amplitude du bruit est dans Mili Volts et le signal tombe dans la région de Nano Volt.