- Qu'est-ce qu'un spectrogramme Mel Log?
- Quelle est la différence entre MFCC et Melspectrogram?
- Quelles sont les fonctionnalités de Log Mel?
- Mel est-il logarithmique?
Qu'est-ce qu'un spectrogramme Mel Log?
Un spectrogramme MEL rend logarithmiquement des fréquences au-dessus d'un certain seuil (la fréquence d'angle). Par exemple, dans le spectrogramme à l'échelle linéairement, l'espace vertical entre 1 000 et 2 000 Hz est la moitié de l'espace vertical entre 2 000 Hz et 4 000 Hz.
Quelle est la différence entre MFCC et Melspectrogram?
Le spectrogramme de MEL est souvent à l'échelle logarithmique avant. Le MFCC est une représentation très compressible, utilisant souvent seulement 20 ou 13 coefficients au lieu de 32-64 bandes dans le spectrogramme MEL. Le MFCC est un peu plus décorré, ce qui peut être bénéfique avec des modèles linéaires comme les modèles de mélange gaussien.
Quelles sont les fonctionnalités de Log Mel?
Les fonctionnalités de spectrogramme log-mel sont extraites du fichier audio d'entrée. L'entrée de clip audio est prétraitée avec une fréquence d'échantillonnage complète de 44 100 Hz. Après avoir obtenu LMS, la matrice de cooccurrence de niveau de gris (GLCM) est extraite de LMS, puis les statistiques sont calculées à partir du GLCM.
Mel est-il logarithmique?
L'échelle MEL est une fonction quasi-logarithmique de la fréquence acoustique conçue de telle sorte que des intervalles de hauteur perceptuellement similaires (e.g. Octaves) semblent égaux en largeur sur toute la plage d'audience.