- Quelle est la probabilité de journal d'un échantillon?
- Comment calculer la MLE à partir des données?
- Comment écrivez-vous une fonction de vraisemblance?
- Pourquoi utilisons-nous la fonction de vraisemblance logarithmique?
Quelle est la probabilité de journal d'un échantillon?
Le log-vraisemblance (l) maximum est le même que le maximum de probabilité (l). Une méthode de vraisemblance est une mesure de la façon dont un modèle particulier correspond aux données; Ils expliquent à quel point un paramètre (θ) explique les données observées.
Comment calculer la MLE à partir des données?
Étape 1 Calculez la fonction de vraisemblance l (λ). journal (xi!) Étape 3 Différencier Logl (λ) par rapport à λ, et assimilez la dérivée à zéro pour trouver le m.l.e.. Ainsi, l'estimation du maximum de vraisemblance de λ est ̂λ = ¯x Étape 4 Vérifiez que la deuxième dérivée de log l (λ) par rapport à λ est négative à λ = ̂λ.
Comment écrivez-vous une fonction de vraisemblance?
La fonction de vraisemblance est donnée par: l (p | x) ∝p4 (1 - p) 6. La probabilité de p = 0.5 est 9.77 × 10−4, alors que la probabilité de p = 0.1 est 5.31 × 10−5.
Pourquoi utilisons-nous la fonction de vraisemblance logarithmique?
La vraisemblance du journal
Ceci est important car il garantit que la valeur maximale du journal de la probabilité se produit au même point que la fonction de probabilité d'origine. Par conséquent, nous pouvons travailler avec le journal de journal plus simple au lieu de la probabilité d'origine.