- Qu'est-ce que le périodogramme Lomb-Scargle?
- Qu'est-ce que le périodogramme à Python?
- Qu'est-ce que le périodogramme dans les séries chronologiques?
- Qu'est-ce qu'une astronomie par périodogramme?
Qu'est-ce que le périodogramme Lomb-Scargle?
Le périodogramme Lomb - Scargle est une méthode qui permet un calcul efficace d'un estimateur de spectre de puissance de type Fourier à partir de ces données échantillonnées inégalement, résultant en un moyen intuitif de déterminer la période d'oscillation.
Qu'est-ce que le périodogramme à Python?
Le parodogramme Lomb-Scargle (du nom de Lomb (1976) et Scargle (1982)) est une méthode classique pour trouver la périodicité dans les données échantillonnées irrégulières. Il est à bien des égards analogue à la densité spectrale de puissance (PSD) plus familière souvent utilisée pour détecter la périodicité dans des données échantillonnées régulièrement.
Qu'est-ce que le périodogramme dans les séries chronologiques?
Un périodogramme est utilisé pour identifier les périodes (ou fréquences) dominantes d'une série chronologique. Cela peut être un outil utile pour identifier le comportement cyclique dominant d'une série, en particulier lorsque les cycles ne sont pas liés à la saisonnalité mensuelle ou trimestrielle couramment rencontrée.
Qu'est-ce qu'une astronomie par périodogramme?
Des périodogrammes sont utilisés comme un outil pour identifier et extraire tout signal périodique intrinsèque à partir des données. Il existe actuellement trois algorithmes soutenus par le service de périodogramme: Lomb-Scargle, les moindres carrés ajustés (BLS) et Plavchan.