Le filtrage à faible passe (aka lissage), est utilisé pour éliminer le bruit de fréquence spatial élevé d'une image numérique. Les filtres passe-bas utilisent généralement l'opérateur de fenêtre mobile qui affecte un pixel de l'image à la fois, modifiant sa valeur par une fonction d'une région locale (fenêtre) de pixels.
- Quel filtre est utilisé pour le lissage?
- Pourquoi un filtre passe-bas est appelé un filtre de lissage?
- Qu'est-ce qu'un filtre passe-bas est bon pour?
- Est-ce que Gaussien lisser un filtre passe-bas?
Quel filtre est utilisé pour le lissage?
Pour cette raison, le filtre gaussien offre un lissage plus doux et préserve mieux les bords qu'un filtre moyen de taille similaire. L'une des justifications principales pour l'utilisation du filtre gaussien pour le lissage est due à sa réponse en fréquence. La plupart des filtres de lissage basés sur la convolution agissent comme des filtres de fréquence passe-bas.
Pourquoi un filtre passe-bas est appelé un filtre de lissage?
Un filtre à faible passe est la base de la plupart des méthodes de lissage. Une image est lissée en diminuant la disparité entre les valeurs de pixels en faisant la moyenne des pixels à proximité. L'utilisation d'un filtre à passe-bas a tendance à conserver les informations à basse fréquence dans une image tout en réduisant les informations à haute fréquence.
Qu'est-ce qu'un filtre passe-bas est bon pour?
Un filtre passe-bas (également connu sous le nom de filtre à haute coupe) est un type de filtre audio qui est utilisé pour éliminer les sons à haute fréquence d'un signal audio. Il est appelé un filtre passe-bas car il permet aux signaux basse fréquence de passer, tout en atténuant (réduisant l'amplitude de) des signaux de fréquence plus élevée.
Est-ce que Gaussien lisser un filtre passe-bas?
Le flou gaussien est un filtre passe-bas, atténuant les signaux à haute fréquence.