- Qu'est-ce que le signal de passe-bas et le signal passe-bande?
- Qu'est-ce que le signal passe-bas?
- Qu'est-ce que le signal Passass?
- Quelle est la différence entre le canal passe-bas et le canal de passe de bande?
Qu'est-ce que le signal de passe-bas et le signal passe-bande?
Définition: signal de passe-bande (suite.)
Des signaux passe-bande sont rencontrés lors de la réception de signaux de radiofréquence (RF) tels que la communication et les signaux radar. Dans l'analyse et le traitement réel des signaux BP, il est pratique de travailler avec un signal équivalent connexe appelé le signal LowPass équivalent.
Qu'est-ce que le signal passe-bas?
Un filtre passe-bas (LPF) est un circuit qui ne passe que des signaux en dessous de sa fréquence de coupure tout en atténuant tous les signaux au-dessus. C'est le complément d'un filtre passe-haut, qui ne passe que des signaux au-dessus de sa fréquence de coupure et atténue tous les signaux en dessous.
Qu'est-ce que le signal Passass?
Un signal passe-bande est un signal contenant une bande de fréquences non adjacentes à la fréquence nulle, comme un signal qui sort d'un filtre passe-bande.
Quelle est la différence entre le canal passe-bas et le canal de passe de bande?
Un canal de la parole est souvent appelé canal de passe-bas, bien qu'il ne s'étende pas nécessairement à DC. Plus souvent, il est appelé un canal de bande de base. Un canal Passass par définition devrait avoir une bande passante couvrant une gamme de fréquences sans compter DC.