- Comment la bande latérale inférieure est-elle calculée?
- Comment calculer la fréquence de bande latérale?
- Quelle est la fréquence de la bande latérale inférieure?
- Qu'est-ce que LSB et USB?
- Qu'est-ce que la bande latérale inférieure et supérieure?
Comment la bande latérale inférieure est-elle calculée?
LSB (bande latérale inférieure) est la bande de fréquence en dessous de la fréquence porteuse qui se trouve dans le spectre AM. C'est une partie du spectre décalé obtenu après modulation d'amplitude. Il est indiqué par Ωc- Ωm Où Ωc est la fréquence des porteurs et ωm est la fréquence modulante.
Comment calculer la fréquence de bande latérale?
Les soi-disant bandes latérales supérieures sont celles situées au-dessus du transporteur. Leurs fréquences sont: C + M C + 2M C + 3M C + 4M C + 5M .... Par exemple, si C: m est 1: 2, c'est-à-dire que le modulateur est le double de la fréquence de la porteuse, alors la première bande latérale supérieure est: C + m = 1 + 2 = 3.
Quelle est la fréquence de la bande latérale inférieure?
Lorsque la bande unique est utilisée dans les communications de la voix radio amateur, il est courant que pour les fréquences inférieures à 10 MHz, la bande latérale inférieure (LSB) est utilisée et pour les fréquences de 10 MHz et supérieures, la bande latérale supérieure (USB) est utilisée.
Qu'est-ce que LSB et USB?
Les composants du signal au-dessus de la fréquence porteuse constituent la bande latérale supérieure (USB), et celles en dessous de la fréquence porteuse constituent la bande latérale inférieure (LSB). Toutes les formes de modulation produisent des bandes latérales.
Qu'est-ce que la bande latérale inférieure et supérieure?
Dans la transmission électronique du signal, une bande latérale est la partie d'une onde porteuse modulée qui est au-dessus ou en dessous du signal de base (bande de base). La partie au-dessus du signal de bande de base est la bande latérale supérieure; La partie ci-dessous est la bande latérale inférieure .