- Comment changer la résolution sur ma FFT?
- Comment réduire les fuites spectrales?
- Comment la longueur FFT affecte-t-elle le spectre?
- Comment éviter les fuites spectrales dans FFT?
Comment changer la résolution sur ma FFT?
Le moyen le plus intuitif d'augmenter la résolution de fréquence d'une FFT est d'augmenter la taille tout en gardant la fréquence d'échantillonnage constante. Cela augmentera le nombre de bacs de fréquence qui sont créés, diminuant la différence de fréquence entre chaque.
Comment réduire les fuites spectrales?
Nous avons vu que la fuite spectrale est réduite en effilant le signal numérique par une fonction de fenêtre avant que le DFT n'ait lieu. Une généralisation de cette technique est la transformée de Fourier discrète de courte durée (STDFT).
Comment la longueur FFT affecte-t-elle le spectre?
La taille FFT sélectionnée affecte directement la résolution des spectres résultants. Le nombre de lignes spectrales est toujours 1/2 de la taille FFT sélectionnée. Ainsi, une FFT de 1024 points produit 512 lignes spectrales de sortie. La résolution de fréquence de chaque ligne spectrale est égale au taux d'échantillonnage divisé par la taille FFT.
Comment éviter les fuites spectrales dans FFT?
En augmentant le taux de roulement du lobe latéral, vous pouvez réduire les fuites spectrales. La sélection d'une fonction de fenêtre n'est pas une tâche simple. Chaque fonction de fenêtre a ses propres caractéristiques et aptitude à différentes applications. Pour choisir une fonction de fenêtre, vous devez estimer le contenu en fréquence du signal.