- Qu'est-ce que le filtre passe-bas RF?
- Que fait un filtre passe-bas?
- Qu'est-ce que le filtre passe-bas RL?
- Pourquoi RC est-il un filtre passe-bas?
Qu'est-ce que le filtre passe-bas RF?
Les filtres à passe-bas RF passent les signaux des basses fréquences et rejettent les signaux des hautes fréquences. Les spécifications de performance incluent la fréquence spécifiée, la bande passante, l'ondulation, la perte d'insertion et le rapport d'onde debout de tension. Pour les filtres à passe-bas RF, la fréquence spécifiée est la fréquence de coupure.
Que fait un filtre passe-bas?
Un filtre passe-bas (LPF) est un circuit qui ne passe que des signaux en dessous de sa fréquence de coupure tout en atténuant tous les signaux au-dessus. C'est le complément d'un filtre passe-haut, qui ne passe que des signaux au-dessus de sa fréquence de coupure et atténue tous les signaux en dessous.
Qu'est-ce que le filtre passe-bas RL?
Filtre de passe-bas RL
Une tension sinusoïdale d'amplitude constante et de fréquence variable est appliquée comme entrée. La sortie est prise à travers la résistance R. L'impédance totale du circuit se compose d'une réactance inductive (Jωl) en série avec la résistance R. Z R J L. = + Ω
Pourquoi RC est-il un filtre passe-bas?
Si la tension appliquée est de très basse fréquence, la réactance de C sera très élevée par rapport à R, et C peut être considéré comme un circuit ouvert. Par conséquent, aux basses fréquences, la tension d'entrée Vdans apparaîtra pratiquement non-atténué à la sortie. Par conséquent, nous avons le nom de filtre passe-bas.