Qu'est-ce qu'un compteur LUFS?
Le volume indique le niveau perçu d'un signal qui indique une audition humaine, ce qui en fait un outil de référence utile lors du mélange ou de la maîtrise. Le compteur de volume est conforme à la spécification EBU R 128. Le volume est mesuré en unités d'intensité, par rapport à la pleine échelle (LUFS). Chaque LU équivaut à un décibel (dB).
Ce que LUFS viser?
Le meilleur niveau de maîtrise pour le streaming est un LUFS intégré -14, car il correspond le mieux aux paramètres de normalisation de la volume de la majorité des services de streaming. Bien que d'autres mesures telles que la vraie valeur de pointe et d'autres mesures doivent être prises en compte, -14 LUFS est le meilleur niveau de maîtrise lorsque.
Quelle est la norme LUFS?
LUFS (Unités de volume à pleine échelle) est un moyen de mesurer l'intensité de l'audio. Il devient de plus en plus important pour les plateformes de médias sociaux car elle leur permet de normaliser le volume du contenu audio. Il existe de différentes façons de mesurer les LUF, mais le plus courant est d'utiliser une mesure intégrée du volume.
Que signifie 16 luufs?
Apple demande que le «volume global» soit -16 LUFS, et la plupart des compteurs appellent cela la «volume intégrée». C'est le volume moyen du début à la fin de votre podcast, ou après une fenêtre de temps définie. Si vous mélangez l'audio, vous voulez regarder le numéro «à court terme».