- Quelle est la réponse de magnitude d'un filtre?
- Comment trouvez-vous la réponse de magnitude?
- Quelle est la réponse d'amplitude du filtre Butterworth?
- Qu'est-ce que l'ampleur et la réponse de phase?
Quelle est la réponse de magnitude d'un filtre?
La réponse d'amplitude des filtres peut être caractérisée en termes de bandes de fréquence que le filtre passera ou rejetera. En figue. 4.9 Les réponses de magnitude idéales des quatre types de filtres les plus fréquemment utilisées sont illustrées en fonction de ω en radians par seconde.
Comment trouvez-vous la réponse de magnitude?
Dans la plupart des cas, la réponse de magnitude est le rapport de l'amplitude des fréquences dans le signal de sortie à l'amplitude des fréquences du signal d'entrée. Habituellement, si nous voulons décrire comment un système a un impact sur les amplitudes des fréquences dans un signal, nous utiliserons le terme réponse de magnitude.
Quelle est la réponse d'amplitude du filtre Butterworth?
La réponse en fréquence du filtre Butterworth est maximale (i.e. n'a pas de ondulations) dans la bande passante et se déroule vers zéro dans la bande d'arrêt. Lorsqu'il est vu sur un tracé de Bode logarithmique, la réponse se déroule linéairement vers l'infini négatif.
Qu'est-ce que l'ampleur et la réponse de phase?
La réponse en phase minimale peut être calculée à partir de la réponse d'amplitude en utilisant la transformée de Hilbert. La figure ci-dessus montre la réponse d'amplitude de la fonction de transfert complexe entre les bornes du haut-parleur et la pression acoustique en un point sur l'axe dans une distance de 1 m mesurée par le module TRF en utilisant un stimulus en forme.