Le spectre de magnitude d'un signal décrit un signal utilisant la fréquence et l'amplitude. Il s'agit de composants de fréquence d'un signal périodique tracé à l'aide du domaine de fréquence - les fréquences tracées dans l'axe X et l'amplitude tracées dans l'axe y.
- Comment trouvez-vous l'ampleur d'un spectre?
- Qu'entendez-vous par spectre de phase et spectre de magnitude?
- Qu'est-ce qu'un spectre d'amplitude?
- Comment trouvez-vous l'ampleur et le spectre de phase d'un signal?
Comment trouvez-vous l'ampleur d'un spectre?
La fenêtre rectangulaire est le signal y (t) = u (t + 1) - u (t - 1). Utilisez Matlab pour calculer le spectre de magnitude de x (t) et y (t) et indiquer qui est le plus fluide des deux en considérant la présence de hautes fréquences comme indication de rugosité.
Qu'entendez-vous par spectre de phase et spectre de magnitude?
Le spectre de magnitude vous indique à quel point les harmoniques du signal sont fortes. et. Le spectre de phase indique où cette harmonique se trouve dans le domaine temporel pour 1 D signal (et dans le domaine spatial en cas de multidimension)
Qu'est-ce qu'un spectre d'amplitude?
Le spectre d'amplitude spécifie l'amplitude des composants du signal en fonction du composant. la fréquence. Le spectre de phase spécifie la phase des composants du signal en fonction de. fréquence des composants. Cette phase est mesurée par rapport à une référence en cosinus.
Comment trouvez-vous l'ampleur et le spectre de phase d'un signal?
Les spectres de magnitude et de phase sont calculés à partir de la sortie complexe XF en utilisant ABS (XF) et Angle (XF), respectivement (voir l'exemple 3.3). Encore une fois, la routine d'angle donne une phase dans les radians de manière à convertir à l'échelle de degrés plus couramment utilisée par 360 / (2π).