- Qu'est-ce que le spectre de magnitude d'un signal?
- Comment trouvez-vous l'ampleur d'un spectre?
- Quelle est la gamme possible de spectre de fréquences pour les DTF?
- Comment calculer le spectre d'un signal?
Qu'est-ce que le spectre de magnitude d'un signal?
Le spectre de magnitude d'un signal décrit un signal utilisant la fréquence et l'amplitude. Il s'agit de composants de fréquence d'un signal périodique tracé à l'aide du domaine de fréquence - les fréquences tracées dans l'axe X et l'amplitude tracées dans l'axe y.
Comment trouvez-vous l'ampleur d'un spectre?
La fenêtre rectangulaire est le signal y (t) = u (t + 1) - u (t - 1). Utilisez Matlab pour calculer le spectre de magnitude de x (t) et y (t) et indiquer qui est le plus fluide des deux en considérant la présence de hautes fréquences comme indication de rugosité.
Quelle est la gamme possible de spectre de fréquences pour les DTF?
Le spectre du DTFT est continu, donc soit f ou ω peut être utilisé. Le choix commun est ω, car il rend les équations plus courtes en éliminant le facteur toujours présent de 2π. N'oubliez pas que lorsque ω est utilisé, le spectre de fréquence s'étend de 0 à π, ce qui correspond à DC à la moitié du taux d'échantillonnage.
Comment calculer le spectre d'un signal?
Le spectre de fréquence d'un signal est la gamme de fréquences contenues par un signal. Par exemple, une onde carrée est représentée sur la figure. 3.5A. Il peut être représenté par une série d'ondes sinusoïdales, s (t) = 4a / π sin (2πft) + 4a / 3π sin (2π (3f) t) + 4a / 5π sin (2π (5f) t +…)