- Changer la vitesse de changement de hauteur?
- Pourquoi accélérer le hauteur augmente-t-il?
- Que se passe-t-il lorsque vous ralentissez le son?
Changer la vitesse de changement de hauteur?
La mise à l'échelle de la hauteur est l'inverse: le processus de modification de la hauteur sans affecter la vitesse. Le décalage de hauteur est la mise à l'échelle de pitch implémentée dans une unité d'effets et destinée aux performances en direct. Le contrôle de la hauteur est un processus plus simple qui affecte la hauteur et la vitesse simultanément en ralentissant ou en accélérant un enregistrement.
Pourquoi accélérer le hauteur augmente-t-il?
Les sons sont le résultat d'une vibration de l'air, et s'ils sont reproduits, disons, deux fois la vitesse à laquelle ils ont été enregistrés à l'origine, les vibrations ont frappé notre oreille deux fois plus de fois par seconde - je.e. Deux fois la fréquence d'origine, ce qui les rend plus élevés dans la hauteur.
Que se passe-t-il lorsque vous ralentissez le son?
Le ralentissement d'un son allait la longueur de la vague. Si vous faites une demi-vitesse du son, la longueur de l'onde doublera lorsque vous étirez le son. À mesure que la longueur de la vague s'allonge, le pas se basse. C'est pourquoi ralentir un son sonnera plus sombre dans la hauteur, et accélérer le son aura l'effet oposite.