- Que fait la transformée de Haar?
- Comment la fonctionnalité est générée à l'aide de la transformée de Haar?
- Pourquoi utilisons-nous la transformée en ondelettes?
- Quelles sont les fonctions de base haar?
Que fait la transformée de Haar?
La transformée de Haar est la plus simple des transformations en ondelettes. Cette transformation transforme une fonction contre l'ondelette Haar avec divers changements et étirements, comme la transformée de Fourier multiplies une fonction contre une onde sinusoïdale avec deux phases et de nombreuses étirements.
Comment la fonctionnalité est générée à l'aide de la transformée de Haar?
La première fonction de base crée une somme en cours d'exécution des données d'entrée, la seconde crée une différence entre les deux premiers et les deux seconds échantillons de données, le troisième crée une différence entre les deux premiers points de données, et de même la fonction de base dans la ligne inférieure fait de même pour les deux derniers points de données.
Pourquoi utilisons-nous la transformée en ondelettes?
L'avantage clé de la transformée en ondelettes par rapport à la transformée de Fourier est la capacité d'extraire à la fois des informations spectrales et temporelles locales. Une application pratique de la transformation en ondelettes consiste à analyser les signaux ECG qui contiennent des signaux transitoires périodiques d'intérêt.
Quelles sont les fonctions de base haar?
La base haar, composée des fonctions. qui sont des versions redimensionnées de (par) décalé par . Ces fonctions sont orthogonales i.e. De plus, ils forment une base pour toutes les fonctions F avec une intégrale carrée finie. Cela signifie que nous pouvons représenter une telle fonction que.