Les hommes et les femmes ont des tailles de pli vocales différentes. Les voix mâles adultes sont généralement inférieures à des plis plus longs et plus épais. Les plis vocaux du mâle se situent entre 1.75 cm et 2.5 cm (environ 0.75 "à 1.0 ") de longueur, tandis que les plis vocaux des femmes se situent entre 1.25 cm et 1.75 cm (environ 0.5 "à 0.75 ") de longueur.
- Quelle est la différence entre les cordons vocaux masculins et féminins?
- Quel genre a des cordes vocales plus longues?
- Les hommes ont-ils des cordes vocales plus épaisses?
- Pourquoi la voix féminine est-elle plus nette que les hommes?
Quelle est la différence entre les cordons vocaux masculins et féminins?
C'est un fait intéressant que la seule différence entre le larynx masculin et féminine est celle de la taille, et, en outre, que dans chaque catégorie de voix, des différences de taille marquées sont à observer. Les cordes d'une soprano sont plus courtes que celles d'un contralto, et les cordes d'un ténor sont plus courtes que celles d'une basse.
Quel genre a des cordes vocales plus longues?
Les plis vocaux masculins mesurent entre 17 mm et 25 mm de longueur. Les plis vocaux féminins sont comprises entre 12.5 mm et 17.5 mm de long.
Les hommes ont-ils des cordes vocales plus épaisses?
En plus d'être plus longs, les plis vocaux masculins sont également plus épais, principalement parce que le muscle dans les plis vocaux (i.e., Le muscle thyroaryténoïde) est épaissi par la testostérone pendant la puberté (figure 3).
Pourquoi la voix féminine est-elle plus nette que les hommes?
Les femmes ont des cordons vocaux plus courts qui vibrent plus rapidement et produisent une hauteur plus élevée, tandis que chez les hommes, les cordons vocaux plus longs vibrent avec les basses fréquences leur donnant une voix plus profonde. Ainsi, les femmes ont une voix aiguë ou plus aiguë par rapport aux hommes.