- Qu'est-ce qu'un système marginalement stable?
- Comment savoir si un système est stable marginalement stable ou instable?
- Comment savez-vous si un locus racine est stable?
- Ce qui fait que le système est stable instable ou marginalement stable?
Qu'est-ce qu'un système marginalement stable?
Un système marginalement stable est celui qui, si on lui donne une impulsion de grandeur finie en entrée, ne "explosera" pas et ne donnera pas de sortie illimité, mais la sortie ne reviendra pas non plus à zéro. Un décalage délimité ou des oscillations dans la sortie persisteront indéfiniment, et donc il y aura en général aucune sortie finale à l'état d'équilibre.
Comment savoir si un système est stable marginalement stable ou instable?
Si le système est stable en produisant un signal de sortie avec une amplitude constante et une fréquence constante des oscillations pour une entrée limitée, alors elle est connue sous le nom de système marginalement stable. Le système de commande de boucle ouverte est marginalement stable si deux pôles de la fonction de transfert de boucle ouverte sont présents sur l'axe imaginaire.
Comment savez-vous si un locus racine est stable?
Si les composants réels de tous les poteaux sont négatifs, alors le système est considéré comme stable pour cette valeur de KC. Si le composant réel du poteau est positif, le système est instable pour cette valeur de KC, ce qui signifie que le signal de sortie divergera à partir du point de consigne.
Ce qui fait que le système est stable instable ou marginalement stable?
Si pour un système, les pôles sont présents dans l'axe imaginaire et sont de nature non apétitive, alors il serait un système marginalement stable. Cependant, s'il existe des pôles répétitifs dans l'axe imaginaire du plan S. Ensuite, il est appelé à être un système instable.